Soirée des Espoirs 2016

Le vendredi 4 novembre 2016 avait lieu l’annuelle Soirée des Espoirs à la salle Gérard Clavelloux à Saint-Romain-le-Puy.

123 espoirs issus de 11 Comités Sportifs (sur les 63 que recense le CDOS Loire) ont été retenus pour participer à cette soirée. 87 jeunes étaient présents pour parler fièrement de leurs performances individuelles ou pour représenter leur équipe qui s’est distinguée lors de la saison dernière.

Cette année, les fédérations affinitaires notamment ont fait carton plein puisqu’elles nous ont présentés 15 individuels (7 pour la FSCF, 8 pour l’Ufolep) et 7 équipes (2 pour la FSCF, 3 pour l’Ufolep et 2 pour l’UNSS).

Le karaté aussi était à l’honneur : ce ne sont pas moins de 23 individuels qui se sont distingués issus de 5 clubs différents représentant tout le département (KC Firminy, Dynamic Club de Roanne, Seigyo KC Cellieu, Dojo de Villars, Ushiro Montbrison et Viet Vo Dao Saint-Etienne). L’animation était également rythmée par des séances de karaté-combat et de kata préparées par le Dojo de Villars et le KC Firminy.

Derrière le micro de notre animateur habituel : Jacques Moulard (trésorier du CDOS Loire), chaque enfant nous a compté ses exploits devant un public d’environ 250 personnes (essentiellement représentés par les familles et les entraîneurs des espoirs). La saison dernière a été rythmée par de nombreuses troisièmes places au niveau national mais beaucoup de jeunes, à force de travail et persévérance espèrent faire mieux dès cette saison. Nous comptons aussi dans les rangs des jeunes qui évoluent au niveau Européen ou international : tel est le cas par exemple de Zoé Maras (tennis handisport), Arthur Perrin (Course d’Orientation) ou encore Mélanie Dhaiby (Judo). Il ne serait pas étonnant de les voir un jour participer aux Jeux Olympiques ou Paralympiques…

Nous saluons bien évidemment les récipiendaires des autres Comités présents : la gymnastique, la natation, le tir et le canoë-kayak qui complètent les disciplines déjà citées.

Nous remercions également les jeunes du KC Firminy et du Dojo de Villars qui ont fait forte impression à travers leurs démonstrations, la ville de Saint-Romain-le-Puy et nos partenaires pour cette soirée : le Département de la Loire, le Crédit Agricole Loire/Haute-Loire et Sport Avenue.