Bien bouger : que veut dire bien bouger ?

Bien bouger, que veut dire bien bouger ?

Depuis plusieurs années, l’Organisation Mondiale de la Santé préconise l’activité physique pour la santé. On entend par activité physique tout mouvement produit par les muscles, responsable d’une augmentation de la dépense énergétique. Activité physique ne veut donc pas dire sport en compétition !!!

Il est recommandé de pratiquer l’équivalent de 30 minutes de marche rapide (ou 10 000 pas) 5 fois par semaine. Pour les enfants et adolescents, le Plan National Nutrition Santé recommande même davantage, à savoir au moins l’équivalent d’une heure de marche rapide.
Mais pratiquer une activité physique, ce n’est pas seulement marcher, cela peut aussi être jardiner, danser, bricoler, jouer avec les enfants et bien sûr faire du sport.

Il existe donc une multitude de façons de pratiquer une activité physique, chacun a donc le choix pour bien bouger tout en se faisant plaisir.
L’important est de pratiquer régulièrement une activité physique pour se dépenser. En fonction de son intensité, l’activité sera plus ou moins longue.

Quelques exemples: