Signature de la 1ère convention sport-santé

Cette année, la plateforme sport-santé 42 a décidé de symboliser la relation qu’elle entretient avec différents clubs ligériens en mettant en place une convention partenariale.
Maud PERICHON, conseillère technique sport-santé du CDOS Loire, sillonne actuellement le département pour aller à la rencontre des associations sportives qui souhaitent mettre en place (ou qui ont mis en place) des créneaux sport-santé afin d’accueillir des publics éloignés de la pratique sportive. L’objectif est que ces personnes puissent (re)pratiquer une activité physique adaptée à leurs capacités, en toute sécurité avec un éducateur sportif formé.

C’est donc le 29 septembre 2015 que la 1ère convention a été signée, avec l’ASPTT ST ETIENNE, qui accueille des personnes sédentaires et/ou en surpoids sur 3 créneaux horaires.
Une quinzaine de signatures est à prévoir d’ici fin octobre….mais nous manquons de place pour répondre à toutes les demandes, alors mobilisez-vous !! Nous avons besoin de tous…

Si vous êtes un club intéressé et souhaitant s’engager dans cette démarche « sport-santé », n’hésitez pas à prendre contact par mail à sport.sante@maisondessportsloire.com ou par téléphone au 06 26 04 33 02 ou 04 77 59 56 09