L’Indépendante Stéphanoise tutoie les sommets

Les filles de l’Indépendante Stéphanoise se sont à nouveau rendues dans la Maison des Sports pour recevoir le Trophée Performance du 1e trimestre 2017. Ces jeunes gymnastes ont remporté le titre du « Top 12 » le weekend des 10 et 11 mars à Valenciennes, compétition qui réunit les meilleures équipes de France.

Les 3 soeurs Charpy : Séréna, Grâce et Lorette ainsi que Doriane Thobies, Julie Meyers et Senna Dericks, grâce à leurs nombreuses distinctions, sont quasiment devenues pensionnaires de la Maison des Sports ! En effet, certaines d’entre elles étaient présentes à la  Soirée des Champions ou encore à la Soirée des Espoirs mais aussi pour leur titre de Championnes de France il y a 3 ans. Une évolution et une envie constante de se surpasser, récompensées cette année par ce titre dans le Top 12.

Cinq dixièmes seulement les ont séparés de leurs concurrentes arrivées en deuxième place ! C’est aux barres asymétriques qu’elles ont su faire la différence. Vêtues de leurs justaucorps blanc et vert, dignes de pures stéphanoises, elles ont fait honneur à la gymnastique ligérienne. C’est une équipe soudée qui n’a rien lâcher jusqu’au terme de la compétition.

Les filles ont une pensée particulière à leur coéquipière, Clara Beugnon, blessée à huit jours de la compétition et remplacée au pied levé par Doriane. C’est aussi toute l’équipe de l’Indépendante Stéphanoise qui est récompensée notamment leurs entraîneurs : Cyrille Valette et Julien Kerninon ainsi que le président du club : Jean-François Rascle, présent pour l’occasion.

L’épopée de ces jeunes filles est loin d’être terminée, puisque dès la fin du mois de mai (du 26 au 28), elles disputeront le Championnat de France Elite aux Ponts de Cé (Maine et Loire).

Merci à la Tribune le Progrès partenaire de cet événement ainsi que Sport Avenue Pro. Saluons également la présence de Jean-Yves Bonnefoy du Conseil Départemental de la Loire. 

Photos : Françoise QUINSON – La Tribune Le Progrès.