La manifestation sportive « Rencontres Orientation », organisée par le Club Alpin de St-Étienne, se déroulera, cette année, le 17 novembre, sur la commune de Marlhes et permettra à tous de passer une agréable journée dans nos magnifiques forêts du Pilat. Le départ se fera à la Salle du Gymnase, rue St François Régis.
La Rencontre Orientation : qu’est-ce que c’est ?
Parce qu’elle se pratique en pleine nature, qu’elle agrémente une promenade ou juste parce qu’elle entretient la forme, pour le plaisir de jouer à rechercher des balises en forêt, cette manifestation est ouverte à tous : jeunes ou moins jeunes, seul, à plusieurs ou en famille, homme ou femme, en marchant ou en courant. Même si cela peut paraître simple, cela requiert la maitrise d’une boussole. Il faut également de la précision. Le concurrent doit trouver par l’itinéraire de son choix des balises matérialisées par un point sur la carte. Choisissez votre niveau de difficultés et commencez à vous amuser !
Nouveauté cette année :
Ateliers et circuit d’orientation pour les enfants
De quel équipement avez-vous besoin ?
- Tenue vestimentaire permettant d’évoluer “en tout terrain” quel que soit le temps.
- Repas et boisson tirés du sac.
- Sécurité : lampe frontale, petite pharmacie, sifflet, téléphone portable obligatoire (mini un par équipe).
- Matériel d’orientation : boussole, carte (fournie par CAF), pochette plastique transparente, stylo
Comment s’inscrire ?
- Inscription possible de début septembre au 13 novembre 2024.
- Soit en individuel, soit par équipe que vous devez constituer à l’inscription : 1, 2, 3 participant(e)s (bien préciser “qui sera avec qui”).
- Indiquez le nombre de cartes FFCO souhaitées (1 carte minimum pour 3 personnes)
- Notez, pour chaque participant : Nom, Prénom, Sexe, Plus ou moins de 18 ans, Commune, Département, un N° Téléphone Portable
- Prix total à payer : 9€ la carte X le nombre de carte (1 minimum pour 3 personnes)
Découvrons un peu plus la ville “hôte” de cette édition
La commune de Marlhes est un charmant petit village niché à une altitude moyenne de 940m, au pied du Mont Chaussitre, à seulement 20 minutes de Saint Etienne dans le département de la Loire, en région Auvergne-Rhône-Alpes. Marlhes se découvre à travers son patrimoine et les nombreux chemins de randonnée qui l’entourent. Avec un peu plus de 1 300 Marlhiens et Marlhiennes, c’est un village dynamique, essentiellement agricole avec ses nombreuses fermes tournées vers la production de lait et de viande. L’exploitation forestière y est aussi très présente. Les randonneurs apprécient le paysage ainsi que les nombreux chemins qui la traversent, sans oublier les pèlerinages autour de la vie de Marcelin Champagnat