Après 30 ans de présidence au Comité Départemental Olympique et Sportif de la Loire, Jacques Eloi a donc tenu sa dernière assemblée générale ce samedi 20 mars 2021, à la salle de l’Embarcadère de Saint-Just-Saint-Rambert.
Un grand Homme, très investi !
On retiendra bien sûr toutes les réalisations, les projets accomplis : la création de la Maison Départementale des Sports avec l’aide du Conseil Général de l’époque en 2002, la mise en place de Loire Profession Sport, l’instauration des bourses aux sportifs de haut niveau et en devenir également avec le département, la mise en place du Trophée Performance en partenariat avec la Tribune le Progrès, la création du Raid Nature 42 pour mettre en valeur les sports de pleine nature et ce beau territoire ligérien et bien d’autres encore !
Merci à cet homme engagé, investi d’une véritable mission au service du mouvement sportif. Un homme de convictions mais aussi de terrain, qui a fait en sorte d’aider au mieux, d’épauler, d’accompagner tout le monde associatif ligérien avec une bienveillance, une convivialité et une grandeur d’âme qu’on ne peut que lui reconnaître ! Un homme fédérateur, altruiste, doté de grandes valeurs, digne représentant des valeurs olympiques : excellence, amitié, respect.
L’authenticité de son esprit, la force de son engagement, son esprit d’équipe, font que le CDOS Loire est marqué d’une empreinte indélébile d’un président qui restera toujours dans l’ADN de notre identité.