C’est trop bon de faire du sport !

25 août 2021

Dans la continuité des actions mises en place par le gouvernement concernant la relance du sport, le Ministère des Sports vient de mettre en place la campagne « C’est trop bon de faire du sport ! » qui a pour objectif d’encourager les français à se (re)mettre au sport, notamment de façon encadrée. A chaque âge de la vie, il est possible de trouver un sport qui nous plaît, qui nous convient et qui nous fait du bien !

Cette campagne de communication fait écho à d’autres mesures lancées par le gouvernement :

  • le déploiement du Pass’Sport doté de 100 M€ afin d’aider 5,4 millions d’enfants à s’inscrire dans un club sportif à la rentrée de septembre grâce à une aide de 50 € par enfant (sous conditions de ressources), consultez notre article pour en savoir plus : https://cdos42.fr/le-dispositif-passsport-une-aide-pour-soutenir-le-sport-amateur/,
  • le plan de relance Sport doté de 122 millions d’euros qui va continuer à se déployer pour dynamiser l’emploi sportif, soutenir les associations, accélérer la transformation numérique des fédérations et la transition écologique des équipements sportifs ;

Je suis un club, puis-je utiliser cette campagne de communication ?

15 776 123, était le nombre de licenciés sur la saison 2010-2020, alors, pourquoi pas vous ?

Comment trouver un club qui me correspond ?

  1. Vous pouvez vous rendre sur la page : https://cdos42.fr/annuaire-des-clubs/ du CDOS Loire ;
  2. Vous pouvez ensuite chercher dans le moteur de recherche « mon club près de chez moi » un club dans votre secteur en filtrant par sports, par catégories ou par lieux.
  3. Enfin vous pouvez contacter le club choisi par téléphone ou par mail en fonction du contact qui est indiqué et vous pouvez pratiquez en toute sérénité, dans le bien-être et la bonne humeur !