Clubs : rejoignez le dispositif de la carte passerelle !

06/04/2020

Après une expérimentation réussie en 2019 sur trois départements : l’Orne, les Bouches du Rhône, la Vienne, le CNOSF reconduit le dispositif de la « carte passerelle ». Le but est d’encourager les élèves de CM1, CM2 licenciés USEP/UGSEL à expérimenter des sports dans vos clubs : 3 séances par club, qu’ils peuvent reconduire dans plusieurs clubs. Ils pourront tester le/les sports de leur choix via ce dispositif pendant 7 semaines du 1er septembre au 17 octobre 2020.

Le petit +

Une prise en charge de l’assurance pour bénéficier de ce dispositif par le CNOSF (qui souscrit dès votre inscription à un contrat d’assurances groupe individuelle accident pour tous les enfants de CM1 et CM2 licenciés à l’UGSEL ou l’USEP).

Vous êtes un club et vous souhaitez rejoindre ce dispositif ?

Rendez-vous sur : https://form.jotform.com/200641628481352
L’ensemble des clubs inscrits dans le dispositif seront référencés sur la plateforme en ligne « Mon club près de chez moi » et pourront gérer leurs pages afin de faire apparaître leurs informations logistiques : contacts, horaires des entraînements, lieux de pratique…
Pour gérer votre page dès à présent, rendez-vous sur : https://beta.monclubpresdechezmoi.com/

Vous êtes parent d’élève de CM1/CM2 licencié USEP/UGSEL et vous souhaitez inscrire votre enfant ?

Votre enfant sera informé dès qu’il rejoindra sa classe par un flyer remis par l’enseignant. Vous pourrez vous connecter avec lui à ce moment sur « Mon club près de chez moi » afin de voir quelles activités proches de chez vous ont souscrits au dispositif (et prendre contact avec un club qui plait à votre enfant pour l’inscrire à une ou plusieurs séances avec son flyer carte passerelle ou son justificatif de licence USEP ou UGSEL).

Si vous êtes un club, nous pouvons vous accompagner dans l’inscription à ce dispositif ou dans la mise à jour de votre fiche club sur la plateforme « mon club près de chez moi ». Pour cela, merci de contacter Caroline CHARLES par mail à : communication@maisondessportsloire.com

Pour en savoir plus, vous pouvez également consultez les sites du CROS Auvergne Rhône-Alpes et du CNOSF.