Forts de nos valeurs sportives et humaines, nous sommes, au CDOS Loire, attentifs aux différents sujets qui vont à l’encontre de ce que nous défendons. Les violences sexuelles, le harcèlement et le bizutage dans le sport font partie des évènements que nous souhaitons bannir de notre environnement sportif et plus globalement de la société. C’est pourquoi, nous vous proposons une visioconférence (gratuite) de sensibilisation sur ces thèmes.
Informations pratiques
- Date : le lundi 14 mars
- Horaires : de 17h à 18h30
- En ligne (une fois inscrit, le lien de connexion vous sera envoyé à l’approche de l’évènement)
- Intervenant : Anthony SAVOIE (Colosse aux pieds d’argile) Détaché de la Gendarmerie / Intervenant délinquance en milieu scolaire / Ancien entraîneur des équipes de France de rugby militaire
- Ouvert à tous
La mission de l’association “Colosse aux pieds d’argile”
L’association a pour missions la sensibilisation aux risques de violences sexuelles, de bizutage et de harcèlement ainsi que la formation des adultes qui encadrent des enfants. Elle vient également en aide aux victimes et les accompagne. Depuis sa création en juin 2013, l’association intervient en milieu sportif : dans les clubs, les pôles, les fédérations mais aussi en milieu scolaire : dans les écoles, les collèges et les lycées. Aujourd’hui, plus d’une quarantaine de fédérations sportives s’est engagée avec Colosse. Des villes ainsi que de nombreux clubs ont également conventionné avec l’association.
Plus de 220 000 enfants ont été sensibilisés et l’association a reçu plus de 5 000 témoignages dont 1/4 en milieu sportif. Plus de 2200 victimes de violences sexuelles ont, elles, été accompagnées.