Dimanche 6 mars, dans le cadre des Semaines de l’égalité, la ville de Saint-Etienne et Saint-Etienne Métropole organisaient la “course de l’égalité” au parc des sports de Méons. Le CDOS Loire, était partenaire de cette opération dans le cadre de sa mission “sport, éducation et citoyenneté” et de son engagement pour le respect de chacun.
Marche 2 ou 4 km, course 4 ou 6km
Petits et grands ont pu prendre part à cette marche/course, le tout en lien avec la journée Internationale des droits des femmes. Ils ont pu profiter d’un échauffement intense animé par Driss MAAZOUZI (champion d’athlétisme) et de bénéficier de la présence de la marraine de l’événement : Martine SERVAJEAN (athlète paralympique d’haltérophilie).
Les participants ont ensuite pu découvrir l’exposition “sportives” du CDOS Loire qui se prête parfaitement à cette thématique puisqu’elle aborde la question des femmes et du sport, de l’évolution dans ce domaine là. Il y a à peine un siècle on refusait encore des olympiades “femelles” ! Le sport est aujourd’hui et heureusement de plus en plus, un moyen pour les femmes de se sentir bien, en bonne santé et de partager.
Les semaines de l’égalité
132 actions sur 17 communes du territoire sont organisées par Saint-Etienne Métropole dans le cadre des semaines de l’égalité du 6 au 25 mars 2022. Tables rondes, formations, festival, bus de l’égalité… il y en a pour tous les goûts et tous les âges, car il n’est jamais trop tôt ou trop tard pour parler d’égalité et faire changer les mentalités !