#LePouvoirDetreUtile : des missions en service civique à pouvoir au CDOS Loire !

5 octobre 2021

Le service civique, c’est une expérience unique qui consiste en un engagement volontaire de 6 à 12 mois au service de l’intérêt général pour tous les jeunes de 16 à 25 ans, jusqu’à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap. Seule la motivation compte ! Le Comité Départemental Olympique et Sportif de la Loire, dans sa démarche d’accompagnement du mouvement associatif sportif, propose la mise à disposition de volontaires en service civique sur différentes missions, au sein de clubs sportifs ligériens.

Les missions du CDOS Loire à pourvoir

Des missions de volontariat en service civique restent à pouvoir sur la thématique « 𝗙𝗔𝗜𝗥𝗘 𝗗𝗨 𝗦𝗣𝗢𝗥𝗧 𝗨𝗡 𝗩𝗘𝗖𝗧𝗘𝗨𝗥 𝗗𝗘 𝗦𝗢𝗟𝗜𝗗𝗔𝗥𝗜𝗧𝗘́, 𝗗’𝗜𝗡𝗦𝗘𝗥𝗧𝗜𝗢𝗡, 𝗗𝗘 𝗖𝗜𝗧𝗢𝗬𝗘𝗡𝗡𝗘𝗧𝗘́ 𝗘𝗧 𝗗’𝗘́𝗗𝗨𝗖𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡 » :

  • Réveil Chambonnaire au Chambon Feugerolles (Club de tennis de table)
  • Fclub à Saint-Étienne (Club d’Arts martiaux et de Fitness) 
  • Loire Forez Football (Clubs de Cuzieu, Montrond les Bains, St Cyr les Vignes et St Laurent la Conche)
  • A’Plouf à Firminy (association qui a pour but de permettre l’accès à l’activité physique aquatique au plus grand nombre)
  • Club Handisport Forézien à Feurs (Basket Fauteuil)

« Beaucoup d’étudiants en STAPS, en parallèle de leurs études, si leur emploi du temps le permet, mènent une mission de service civique dans un club. Souvent première expérience dans une structure sportive, c’est l’occasion pour eux de conforter un projet professionnel et de s’engager dans une mission d’intérêt général au sein d’un secteur qui les intéresse. »

Ludivine COTTE, chargée de mission CRIB au CDOS Loire