Notre présence au Festi’Jeunes – organisé par le Département de la Loire – à Chalmazel
Le 8 juillet, comme depuis plusieurs années, nous étions présents au Festi’Jeunes à la Station de Chalmazel, un évènement organisé par le Département de la Loire dans le cadre de son programme « Été Jeunes » qui regroupe plusieurs activités pendant l’été (des stages multi activités, des stages de football ASSE, une initiation à la mini moto). Le Festi’Jeunes a, cette année, rassemblé 150 ados de 11 à 17 ans venant de 21 structures jeunesse de la Loire.

De la nutrition… Aux Jeux Olympiques !

Comme les années passées, nous avons proposé un atelier mêlant sport, apprentissage et réflexion, mais avec un thème différent des dernières années où nous étions portés sur l’aspect Sport Santé et Nutrition.

Au programme : une chasse aux trésors version Jeux Olympiques avec quelques charades, devinettes et rébus et la découverte de l’exposition « En route vers Paris 2024 ».

De quoi découvrir une partie de l’histoire des Jeux Olympiques Antiques et Modernes, les nouveautés qui viendront avec Paris 2024, mais aussi d’en savoir plus sur le baron Pierre de Coubertin qui est à l’origine des Jeux Modernes.

Un panel d’autres activités !

Il y en avait pour tous les goûts :

  • Des activités de précision : disc golf, tir à l’arc, escrime, cerf-volant, boomerang
  • Nouvelles pratiques : trottinette tout terrain, VTT, BMX, biathlon, course d’orientation, via ferrata, parcours aventure, activité douce
  • Sensibilisation : Prévention Routière, gestes de premiers secours, handisport

Bref, l’occasion de vivre et partager des moments exceptionnels, de découvrir des activités nouvelles, de faire rencontrer les structures entre elles et de créer du lien.