Participez au 1er Challenge Sport Nature Loire !

17/06/2021

11 épreuves (indépendantes) pour une finale ! Envie de bouger, de vous surpasser ? Depuis le 8 mai et jusqu’au 17 octobre, vous pouvez participer au challenge gratuit et connecté organisé par le Département de la Loire. Plusieurs disciplines sont possibles : trail, VTT et handisport dans les villages Sport nature de la Loire !

Comment participer au challenge ?

Les inscriptions sont ouvertes à tous. L’unique condition est d’avoir 18 ans ou plus (né en 2003 ou avant). Vous pouvez télécharger le règlement du Challenge sport nature Loire

1- Connectez-vous à l’application Strava ou créez votre compte gratuitement.
2- Rejoignez le club « Challenge Sport Nature 42 ».
3 – Repérez le segment à réaliser, selon le calendrier des étapes.
4 – Rendez-vous sur le lieu de départ muni de votre montre, téléphone ou chronomètre connecté et réalisez votre meilleure performance (vous pouvez passer une ou plusieurs fois sur chaque segment).

Calendrier des étapes

Trail 

VTT

Randonnée handisport (randonnée pédestre et joëlette)

Finale

Réunissant les 10 meilleurs hommes et femmes de chaque étape, elle sera organisée les 16 et 17 octobre à Usson-en-Forez.

Modalités de courses

  • Sur votre parcours vous trouverez des balises vous informant du début des segments et de la fin de ceux-ci. Pour votre sécurité, ces segments ont été coupés pour être repris plus loin sur le circuit.
  • Dans le cadre des bonnes pratiques du sport nature, veuillez à bien respecter les autres usagers ainsi que le code de la route.
  • Pour définir votre temps total retenu pour ce challenge, l’organisateur prendra en compte l’addition des 2 segments sur une même journée et la même boucle. Le classement final ne sera effectif qu’à la fin des 3 semaines de challenge. Les qualifiés pour la manche finale seront contactés et ne pourront l’être que sur présentation d’un certificat médical, ou d’une licence dans la discipline concernée.
  • Le Département de la Loire, organisateur de ce challenge, vous communiquera les modalités de récupération des lots de gagnants ultérieurement.