Programme “Dirigeants de demain” du CNOSF
Le Comité National Olympique et Sportif Français a lancé son programme “dirigeants de demain” à destination des 16-35 ans ayant pour ambition d’accéder à des fonctions de dirigeants associatifs au sein du Mouvement sportif, du club à la fédération. Un moyen de compléter les dispositifs locaux existants et d’accompagner, d’encourager et de mettre en valeur les jeunes qui ont la volonté de pleinement s’investir dans le champ associatif.

Une phase nationale pour 30 bénéficiaires

Le programme accompagnera 30 bénéficiaires d’avril à décembre 2023, il permettra aux candidats retenus de bénéficier de contenus pédagogiques et témoignages exclusifs ainsi que des webinaires, des podcasts, des vidéos lors de temps en présentiel ou via une plateforme de formations.

Les critères d’éligibilité

Pour candidater, vous devez :

  • Avoir entre 16 et 35 ans (40 ans pour les personnes en situation de handicap)
  • Occuper une fonction bénévole non élective ou élective, de rayonnement régional et/ou national au sein d’une organisation sportive fédérée et membre du CNOSF
  • ou une fonction d’arbitre (niveau régional ou national)
  • ou être inscrit(e) sur une liste SHN à la date de la candidature.
  • Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 25 mars 2023 à 23h59,
  • Le programme débutera les 15 et 16 avril à Paris, à la Maison du Sport français (le temps de lancement et de clôture sont en présentiel, et pris en charge par le CNOSF pour les candidats retenus).

Les ressources utiles pour votre candidature

En savoir plus :