Chaque trimestre, en partenariat avec Sport Avenue, nous décernons une récompense particulière : le trophée performance. Il est attribué, depuis plusieurs années, à un ou une athlète s’étant distingué(e) lors du trimestre précédent. C’est à cette occasion que, vendredi 26 janvier dernier, nous avons récompensé les lauréats du 3e et 4e trimestre 2023, à la Maison Départementale des Sports (Saint-Étienne).
3e trimestre 2023 – Antonin Chasselin
Antonin est licencié au club « Boussole en Forez » de Montbrison. C’est le 26 août, à Figeac qu’Antonin est devenu Champion de France Longue Distance, en 57min sur un parcours de 6km présentant 270m de dénivelé et 19 balises.
Boussole en Forez est le plus ancien club ligérien et compte de belles « pépites » dans ses rangs, puisque dans le même temps, Théo DEGAND était présent à la Coupe d’Europe de course d’orientation en Belgique
et les pensionnaires du club comptent beaucoup de podiums nationaux.
4e trimestre 2023 – Lyndsey Thomas
Lyndsey, du club « NPC – Nés Pour Combattre » de Saint-Chamond, n’est autre que la championne du Monde Wako -52kgs. Elle a glané son titre au Portugal, après 4 victoires aux points. Sur ces Championnats du Monde, 6 français sont revenus avec des médailles, dont 4 en or (sur 13 athlètes engagés).
L’an dernier, Lyndsey avait déjà obtenu une médaille de bronze aux Championnats d’Europe et en 2023 elle a aussi été championne de France K1 Pro.
La « princesse du ring » comme elle est surnommée dans son club, impose par sa détermination, son sang-froid, sa sympathie aussi.
Elle fait la fierté de son club, de sa famille, notamment de son père qui est aussi son coach au quotidien. Après avoir été longtemps émue de sa victoire, elle est aujourd’hui consciente de ce qu’elle a accompli et va se battre encore pour rester au plus haut niveau sur les compétitions internationales.
Retrouvez l’ensemble des photos dans notre album dédié sur Flickr