Challenge Mars Bleu
Le mois de Mars est le mois national de prévention et dépistage du cancer colorectal. Pour cela, Le Centre des Dépistages des Cancers Auvergne Rhône-Alpes lance le 1er Challenge Mars Bleu AuRA,  un évènement connecté, gratuit, ouvert à tous, en particulier aux habitants de la région.

Mars Bleu, c’est quoi ?

Mars bleu est au dépistage du cancer colorectal ce qu’Octobre Rose est à la lutte contre le cancer du sein. C’est un moment dans l’année où l’on parle du 2ème cancer le plus meurtrier, insuffisament connu avec 43 000 nouveaux cas et 17 000 décès par an en France. Pourtant, il concerne autant les hommes que les femmes et le dépistage avec la prévention permet de l’éviter et sauver des vies. Entre 60 et 80% proviennent d’une tumeur bénigne. Il est donc important de se faire dépister afin d’éviter le développement d’une forme grave.

  • Un mois pour agir pour sa santé et celle de ceux qu’on aime.
  • Un mois de solidarité, d’information, de mobilisation, d’échanges, d’espoir.

Du 15 mars au 4 avril : marchez, courez, dansez, bougez pour le dépistage du cancer colorectal !

Le Challenge Mars Bleu

Un objectif pour tous : Réaliser tous ensemble le plus grand nombre de kilomètres pour la prévention et le dépistage du cancer colorectal en Auvergne Rhône Alpes pendant Mars Bleu AuRA 2021.

Un défi pour chacun : S’amuser à marcher, courir, danser, monter les escaliers, sauter à la corde… Se motitiver en équipe de 5 connecté via une application et réduire les risques de cancers colorectal en particulier.

Pour y participer, il suffit de :
  1.  S’inscrire après avoir télécharger l’application Kiplin (marche à suivre) puis marcher, courir, bouger
  2. Profiter de l’animation individuelle et collective via l’appli.
  3. Échanger avec ses co-équipiers
  4. Inonder les réseaux de messages & photos #marsbleuaura
  5. Recevoir les surprises que les partenaires sportifs nous réservent