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Xavier CHARRE
La relation entraîneur/entraîné comme facteur de la performance
Public : Tout public en situation d’encadrement
Modalités d’évaluation : Évaluation des acquis en fin de formation
Objectifs :
- – Être capable de connaitre les repères théoriques et les principes généraux pour les entraineurs
- – Connaitre les besoins psychologiques de base des individus, et mettre en place des actions pour les satisfaire.
- – Connaître les éléments clés pour maintenir et développer une relation entraineur/entrainé de qualité. (outils pratiques)
CONTENU/PROGRAMME DÉTAILLÉ
- – Inclusion : présentation individuelle et partage des attentes de chacun
- – Définition et cadre théorique sur la relation entraineur/entrainée
- – Présentation des outils à destination des entraineurs et mise en situation pratique
- – Communication interpersonnelle (écoute active, feedback), fixation d’objectif, attentes mutuelles, clarification des règles (chartes), cadre relationnel, style de leadership, climat motivationnel et impact sur la performance
MÉTHODE PÉDAGOGIQUE
- – Méthode active et participative
- – Partage d’expérience, travaux de groupes.
- – Mise en situation.
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