Paris 2024 lance sa plateforme « Génération 2024 »

09/11/2020

Paris 2024 a lancé, mercredi 4 novembre, sa plateforme « Génération 2024 – la plateforme éducative de Paris 2024 ». Elle se veut être un véritable outil au service du programme éducation de Paris 2024. Cette plateforme s’adresse à celles et ceux qui souhaitent mettre plus de sport dans le quotidien des jeunes, et plus particulièrement à la communauté éducative, aux parents d’élèves, éducateurs, élèves et étudiants.

Le contenu de la plateforme

Elle rassemble, dans un seul et même espace, des ressources pédagogiques en lien avec les Jeux, les valeurs olympiques et paralympiques, des éléments d’éducation par le sport et des outils pour favoriser la pratique d’activité physique et sportive. De nouvelles ressources seront régulièrement ajoutées.

Les resources s’adressent à tous les niveaux, de la maternelle au lycée, sont diversifiées (jeux, films, expositions et affiches, fiches et activités pédagogiques) et classées par thématiques (Paris 2024, histoire des jeux, rituels et symboles) ou par sport.

Cette plateforme sera également un lieu pour suivre l’actualité de celles et ceux qui font la Génération 2024, déposer son projet pour la Semaine Olympique et Paralympique, participer à des challenges, et s’engager pour mettre plus de sport dans le quotidien des jeunes.

Génération 2024 : un programme éducation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024

Ce programme rassemble les différentes actions qui contribuent à l’héritage des Jeux. Plusieurs dispositifs sont intégrés au programme Génération 2024 : le label Génération 2024, la Semaine Olympique et Paralympique, les 30’ d’activité physique quotidienne ou encore les services civiques « Ambassadeurs Génération 2024 ». Le programme regorge donc de plusieurs pépites, dont cette nouvelle plateforme éducative fait partie. 

Ce programme vise à mobiliser la communauté éducative et les élèves autour de l’élan des Jeux. Il résonne avec notre volonté commune de mettre plus de sport dans le quotidien des plus jeunes, à travers sa pratique, sa culture et ses valeurs.