Forts de nos valeurs sportives et humaines, nous sommes, au CDOS Loire, attentifs aux différents sujets qui vont à l’encontre de ce que nous défendons. Les violences sexuelles, le harcèlement et le bizutage dans le sport font partie des évènements que nous souhaitons bannir de notre environnement sportif et plus globalement de la société. C’est pourquoi, nous vous proposons un webinaire (gratuit) de sensibilisation sur ces thèmes, avec deux dates au choix.
🚨 Aucune attestation ne sera délivrée suite à cette sensibilisation ; cela ne remplace pas une formation sur ce même sujet ⚠

Au programme
- L’association Colosse aux pieds d’argile et le témoignage de Sébastien Boueilh
- Le rôle et la posture de l’encadrant : la charte des Colosses et les obligations de déclaration
- Les infractions à caractère sexuel
- Le bizutage
- La pédocriminalité
- La victime et ses traumatismes : les conséquences et les signaux d’alerte
- Accueillir la parole et alerter
2 dates au choix
1er choix : Mardi 31 mars 2026
⏰ De 18h30 à 20h
💻 En ligne (un lien de connexion vous sera envoyé à l’approche de la date)
🗣 Intervenant : Colosse aux pieds d’argile
📝 Inscription obligatoire via HelloAsso en cliquant ici
2ème choix : Mardi 19 mai 2026
⏰ De 18h30 à 20h
💻 En ligne (un lien de connexion vous sera envoyé à l’approche de la date)
🗣 Intervenant : Colosse aux pieds d’argile
📝 Inscription obligatoire via HelloAsso en cliquant ici
La mission de l’association “Colosse aux pieds d’argile”
L’association a pour missions la sensibilisation aux risques de violences sexuelles, de bizutage et de harcèlement ainsi que la formation des adultes qui encadrent des enfants. Elle vient également en aide aux victimes et les accompagne. Depuis sa création en juin 2013, l’association intervient en milieu sportif : dans les clubs, les pôles, les fédérations mais aussi en milieu scolaire : dans les écoles, les collèges et les lycées. Aujourd’hui, plus d’une quarantaine de fédérations sportives s’est engagée avec Colosse. Des villes ainsi que de nombreux clubs ont également conventionné avec l’association.



